« Après la disparition de son père Geppetto, Pinocchio s’est promis de continuer avec enthousiasme son oeuvre et d’honorer sa mémoire. Mais un malaise le taraude sans qu’il ne sache lequel … »
« La malédiction de la fée noire s’accomplit ! Aurore s’approcha du rouet, et cette bécasse se piqua le doigt au fuseau. Elle tomba immédiatement dans un profond sommeil. La belle fut couchée sur un lit de fleurs, et tout le royaume s’endormit à son tour … »
« La vie est dure en ces temps de Noël pour les quelques mendiants qui errent dans le village de Concoret. Refoulés comme des malpropres, ils n’ont d’autre solution que trouver refuge dans la forêt la plus proche pour y dormir…
L’école est finie, quartier libre pour les enfants ! Mais attention, ce soir, il y a un grand western à la télé, et les parents comptent bien le regarder tranquillement ! Qu’importe, les enfants vont sortir la boite de jouets…
Vous connaissez bien entendu l’histoire des Mille et une Nuits !
Le sultan Shahryar, en représailles à la suite de l’infidélité de son épouse, la condamne à mort et, afin d’être certain de ne plus être trompé, il décide de faire exécuter chaque matin la femme qu’il aura épousée la veille...
Tous les enfants grandissent … Tous ? Non pas tous. Les héros des romans de James Barrie et Antoine de Saint-Exupery l’ont bien compris : Ne grandissez pas...
Il s’est passé quelque chose à Brocéliande ! Quelque chose de grave… Son existence même , ainsi que celle de ses habitants est menacée ! Mais la magie qui sert à nuire pourra-t-elle aussi aider à sauver ? Ainsi commence l’étrange légende de la fée blanche…